,

Solution de palettisation robotisée : 100% automatique, 100% américaine, 100% sur-mesure

Dans le cadre de son projet d’automatisation de sa ligne de palettisation, Basalite a rencontré le fournisseur de matériels Quadra, spécialise dans les process automatisés de manutention. Etablit aux Etats-Unis depuis septembre 2016 avec l’ouverture de sa filiale Quadra Usa Inc, la présence d’une équipe technique et commerciale expérimentée, et un service de pièces détachées sur place, Quadra a démontré son engagement et sa présence durable en Amérique du Nord.

Après avoir visité le siège social de Quadra en France, et plusieurs usines référentes, les membres de l’équipe Basalite ont été conquis par les solutions techniques proposées par Quadra en matière de presses vibrantes et de systèmes robotiques. Constructeur de matériels pour l’industrie du béton depuis plus de 20 ans, Quadra propose des unités de production automatisées, et supervisées par un seul opérateur, sans opération manuelle. Cet aspect du process a retenu l’attention des équipes Basalite.

Dans le cadre de leur projet, Quadra est parvenu à fournir une solution technique radicalement différente par rapport aux solutions présentes sur le marché. En s’adaptant complètement aux marchés et aux produits Nord-Américains fabriqués par Basalite, Quadra a conçu une solution robotique entièrement automatique nécessitant aucune intervention humaine. Cette solution de robotisation innovante permet de répondre à un changement de production rapide et fréquent, et gère automatiquement plus de 200 familles de produits différents. Elle inclut 3 robots, un ensemble de convoyeurs de produits et des matériels de manutention de dernière génération.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *