UN/E DESSINATEUR/TRICE D’ETUDES ELECTRIQUES H/F

Type de contrat : CDI

Lieu : Contamine-sur-Arve

Résumé du Poste / Mission :

Au sein d’une équipe de 4 personnes, et sous la responsabilité du Responsable du Bureau d’Etudes électrique, vos principales missions seront de concevoir et réaliser les schémas électriques des équipements spéciaux à partir de spécifications techniques établies et d’assurer leur conformité selon les normes électriques et internes de l’entreprise :

  • Concevoir et dessiner l’ensemble des schémas de câblages électriques
  • Elaborer la nomenclature électrique de l’équipement (armoire électrique, capteurs) selon les normes internes de l’entreprise
  • Réaliser le dossier de sécurité de l’installation en conformité avec les normes européennes (ou autres) en vigueur
  • Configurer le système de commande de sécurité de l’installation
  • Assurer le conseil technique auprès de l’atelier électrique et du bureau d’études automatisme, si besoin
  • Assurer le suivi et la mise à jour de l’identification des moteurs et variateurs des installations

Aussie, vous êtes capable d’élaborer un diagnostic en cas de dysfonctionnement puis de mener les actions correctives nécessaires. Vous avez une bonne connaissance des logiciels « métiers) de CAO/DAO, des outils bureautiques et vous maitrisez les normes et règles d’art courants forts et faibles. Vous savez gérer les délais ou les priorités multiples car vous connaissaez les contraintes de réalisation d’un chantier.

De formation BTS/DUT en électrotechnique, électronique et électricité, vous possédez idéalement une première expérience d’au moins 3 ans dans un environnement industriel, idéalement dans la conception de machines spéciales ou de lignes de production.

Vos compétences techniques ainsi que votre capacité d’adaptation vous permettront de réussir à ce poste qui requiert de l’autonomie et de la persévérance.

Si vous pensez que le job est fait pour vous, n’hésitez plus ! Rejoignez nos équipes passionnées et investies en envoyant votre CV et votre lettre de motivation !